Histoire d'Ardtornish

|Histoire d'Ardtornish
Histoire d'Ardtornish 2017-11-07T12:45:22+00:00

Ardtornish Estate est un domaine Highland en Ecosse situé à Morvern, Lochaber. Ardtornish House est célèbre pour ses jardins et la succession est l'emplacement d'Ardtornish les ruines du château et le château de Kinlochaline encore habitées.

Lorsque Owen (1869–1958) et Emmeline Hugh Smith (d. 1971) de Langham à Rutland acheté Ardtornish 1930, les vastes jardins étaient une partie importante de l'attraction. Ainsi a été le sport – le harcèlement criminel, et la pêche excellente. Valentine Smith avait prévu 28 acres (11 ha) du paysage formelle, y compris les pelouses, rocailles et parois herbacées et cuisine des jardins et employé jusqu'à 12 jardiniers de les maintenir. Les forgerons de Hugh, inspiré par les jardins de Colonsay House planté une variété de nouveaux arbustes, surtout de rhododendron.

Owen et Emmeline ’ s fille foi avec le don de Cambridge John Raven et le premier a finalement hérité Ardtornish de ses parents.

Depuis vingt ans, Foi et John d'aîné fils Andrew Raven a été impliqué dans le développement et le fonctionnement d'Ardtornish Estate. Il a perdu une bataille de sept ans d'un cancer dans 2005. Son héritage se perpétuera, tous les deux dans de nombreux aspects d'Ardtornish, et aussi à travers l'Andrew Raven Trust – un organisme de bienfaisance enregistré écossais (SCO39488), établie en 2008.

Hugh Raven, son épouse Jane et leurs deux enfants laissés Notting Hill dans le 1999 vivre sur le domaine familial. Ils ont rénové la tour en pierre solide de Kinlochaline Castle et fait leur demeure. Hugh, avec un Comité family, a pris la responsabilité de la succession quand son frère est mort. Il est, comme son frère était, passionné de conservation; et avec la succession team a passé les dernières années créant ainsi un système hydro-électrique haut dans les collines, afin de fournir à faible émission de carbone, énergie renouvelable. Et avant de mourir, son frère planté une forêt indigène de 500 acres – partie de son héritage.

La succession a reçu le permis d'urbanisme en 2010 pour un nouveau “Canton” de 20 maisons à Achabeag, deux milles à l'ouest de Lochaline. Hugh a dit “Nous entendons, c'est un exemple important à l'échelle nationale d'une nouvelle communauté durable – avec faible impact construction, normes environnementales les plus élevées, accès à la terre de plus en plus et la communauté usage alimentaire, et la possibilité de production d'énergie communautaire.

Nos jours
Aujourd'hui, Ardtornish Estate est un havre pour ceux qui cherchent à échapper à l'agitation de la vie quotidienne. Le domaine vous propose un hébergement indépendant dans une variété de formes, d'un simple dortoir grâce à Pierre de charme construit des chalets et grands appartements victoriennes en Ardtornish Mansion House. La maison de l'immobilier et le Manoir fait également un lieu de mariage splendide, et à l'aide de chaque espace de lit, le domaine peut accueillir jusqu'à 96 invités.

Les jardins de Ardtornish continuent d'être un tirage au sort, avec les entraîneurs et les visiteurs venant de loin pour voir le château, motifs et Manoir.

Conservation et développement durable au cœur de la succession ’ objectifs s, trois aménagements hydroélectriques sont actuellement en place, un autre est en construction, et un cinquième a reçu toutes les autorisations de son nécessaires. Une chaudière à biomasse de copeaux de bois chauffe la mansion house, et initiatives vertes sont élaborés pour réduire encore la succession ’ empreinte carbone s.

Le domaine est également une exploitation agricole produisant ses propres boeuf, venaison, agneau et le mouton.

Il y a des liens forts entre Ardtornish Estate et le Restaurant Whitehouse Lochaline, qui est co-détenue et fondée par femme Hugh Jane Stuart-Smith.

Faith Raven

Corbeau de foi

La succession d'Ardtornish est grande même selon les normes écossais, 35,000 acres en tout. Il s'étend sur près de Loch Aline, un énorme, boisé, Baie en forme de U, un havre naturel.

Ardtornish Estate is a Highland estate in Scotland located in Morvern, Lochaber. Ardtornish House is famous for its gardens and the estate is the location of the ruined Ardtornish Castle and the still-inhabited Kinlochaline Castle.

When Owen (1869–1958) and Emmeline Hugh Smith (d. 1971) from Langham in Rutland bought Ardtornish in 1930, the extensive gardens were a significant part of the attraction. So was the sport – the stalking, and the excellent fishing. Valentine Smith had laid out 28 acres (11 ha) of formal landscape including lawns, rockeries and walled herbaceous and kitchen gardens and employed up to 12 gardeners to maintain them. The Hugh Smiths, inspired by the gardens of Colonsay House planted a variety of new shrubs, especially rhododendron.

Owen and Emmeline’s daughter Faith married the Cambridge don John Raven and the former eventually inherited Ardtornish from her parents.

For twenty years, Faith and John’s eldest son Andrew Raven was closely involved in the development and running of Ardtornish Estate. He lost a seven year battle with cancer in 2005. His legacy lives on, both in many aspects of Ardtornish, and also through The Andrew Raven Trust – a Scottish Registered Charity (SCO39488), established in 2008.

Hugh Raven, his wife Jane and their two children left Notting Hill in 1999 to live on the family estate. They renovated the solid stone tower of Kinlochaline Castle and made it their home. Hugh, with a family committee, took over responsibility for the estate when his brother died. He is, as his brother was, passionate about conservation; and with the estate team has spent the last few years creating a hydro-electric system high in the hills to provide low-carbon, renewable energy. And before he died, his brother planted an indigenous forest of 500 acres – part of his legacy.

The estate received planning permission in 2010 for a new “township” of 20 houses at Achabeag, two miles west of Lochaline. Hugh said “We intend this to be a nationally-important example of a sustainable new community – with low-impact construction, the highest environmental standards, access to land for food growing and community use, and the possibility of community energy generation.

Present Day
Today, Ardtornish Estate is a haven for those seeking an escape from the bustle of everyday life. The estate offers self-catering accommodation in a variety of forms, from a simple bunkhouse through to charming stone built cottages and grand Victorian apartments in Ardtornish Mansion House. The estate and mansion house also makes a splendid wedding venue, and using every bed space, the estate can accommodate up to 96 guests.

The gardens at Ardtornish continue to be a draw, with coaches and visitors travelling from far and wide to view the castle, mansion house and grounds.

With conservation and sustainability at the heart of the estate’s objectives, three hydro power schemes are currently in place, another is under construction, and a fifth has received all its necessary consents. A biomass woodchip boiler heats the mansion house, and green initiatives are being developed to reduce further the estate’s carbon footprint.

The estate is also a working farm producing its own beef, venison, lamb and mutton.

There are strong links between Ardtornish Estate and the Whitehouse Restaurant in Lochaline, which is co-owned and founded by Hugh’s wife Jane Stuart-Smith.

Faith Raven

Faith Raven

The Ardtornish estate is big even by Scottish standards, 35,000 acres in all. It spreads out around Loch Aline, a huge, wooded, U-shaped bay, a natural haven.