Agriculture

|Agriculture
Agriculture 2017-11-07T12:45:34+00:00

Immobilier Ardtornish possède sa propre ferme maison, exécuter en deux unités distinctes. Ardtornish ferme est le plus grand, basé à Acharn. Il a 1,300 moutons de la colline (principalement blackface – élevé ici pour plus de 100 années- mais avec quelques Cheviot traverse), et environ 160 vaches de la colline. Inninmore ferme est plus petit, basé à vieux Ardtornish. Elle est cultivé en agriculture biologique, avec 20 vaches et 700 moutons.

Immobilier boeuf, Mouton & Agneau
L'agneau de brebis au printemps, et nous vendons les agneaux et les brebis âgées (les femelles reproductrices) à l'automne, principalement par le biais du marché de bétail près de Fort William. Ils s’allument pour être engraissés ailleurs. De même avec les veaux et les vaches vieux. Les veaux sont nés au début du printemps, et vendu sur le marché à l'automne, quand ils vous approchez âgé de neuf mois.

Nous vendons le boeuf provenant de nos bovins Highland, agneau, et les moutons plus âgés, mouton. Nous vendons également des chevreuil. Nous avons une large gamme de coupes, du premier filet de boeuf aux hamburgers, viande hachée, et à l'étuvée steak. Il est disponible à la vente dans notre boutique de cadeaux & Centre d'information. La qualité est excellente. S’il vous plaît demander lors de votre visite sur recettes.

Ardtornish Estate Shepherds

Ardtornish Estate bergers

Nous sommes vraiment chanceux d'avoir une grande équipe, de James Cameron âgés 30 jusqu'à son grand-père Jimmy Laurie qui est passé 80 et qui se poursuit toujours. La tradition familiale de Laurie à Ardtornish a commencé avec le père de Jimmy et continue par le biais de fils de Jimmy James, aujourd'hui à la tête Berger, et dans la prochaine génération par le neveu de James James.

Ardtornish estate has its own home farm, run in two separate units. Ardtornish farm is the larger, based at Acharn. It has 1,300 hill sheep (mainly blackface – bred here for over 100 years – but with some Cheviot crosses), and about 160 hill cows. Inninmore farm is smaller, based at Old Ardtornish. It is farmed organically, with 20 cows and 700 sheep.

Estate Beef, Mutton & Lamb
The sheep lamb in the spring, and we sell the lambs and the older ewes (breeding females) in the autumn, mainly through the livestock market near Fort William.  They go on to be fattened elsewhere. Likewise with the calves and old cows.  The calves are born in the early spring, and sold through the market in the autumn, when they’re approaching nine months old.

We sell beef from our Highland cattle, lamb, and from the older sheep, mutton.  We also sell venison.  We have a wide range of cuts, from prime fillet steak to burgers, mince, and stewing steak. It’s available for sale in our Gift Shop & Information Centre. The quality is excellent.  Please ask when you visit about recipes.

Ardtornish Estate Shepherds

Ardtornish Estate Shepherds

We are really lucky to have a great team, from James Cameron aged 30 right up to his grandfather Jimmy Laurie who’s past 80 and still going strong. The Laurie family tradition at Ardtornish began with Jimmy’s father and continues through Jimmy’s son James, now head shepherd, and into the next generation through James’s nephew James.