Conseil d'administration & Administration

|Conseil d'administration & Administration
Conseil d'administration & Administration 2017-11-07T12:45:33+00:00

Ardtornish Estate Company possède cinq Conseil administration. Ils sont

Dennis Overton, Président de la société immobilière Ardtornish

Dennis a présidé le Conseil d’entreprise immobilier depuis 2011. Il a cofondé l’entreprise durable de fruits de mer de Ross-shire Aquascot dans 1987, et préside actuellement le Conseil d’administration de la fiducie qui est propriétaire de l’entreprise au nom de la 200 employés. Dennis a été administratrice de britanniques menant des aliments biologiques et agriculture organisation, la Soil Association, depuis 2006 et président de l’administration depuis le 2014. Il a été le directeur fondateur et est actuellement vice-présidente d’Ecosse aliments et boissons, l’organisme de direction pour l’agriculture de l’Ecosse, pêche, secteurs alimentaires et des boissons.

Dans la région des Grands Lacs africains, Dennis a présidé le jury des huiles végétales essentielles organiques rwandais agriculture et transformation des entreprises, Ikirezi, depuis 2008. Ikirezi fonctionne avec un mandat social fort, création de flux de revenu importante pour des centaines de petits agriculteurs.

Dans 2014 Dennis a reçu un OBE pour les services de développement économique dans le Ross-shire et Alness.

William Kendall

William a été administrateur d’Ardtornish Estate depuis 2008. Il a lu le droit à l’Université de Cambridge et a un MBA de l’INSEAD à Fontainebleau. Après une courte carrière comme officier de l’armée, un avocat et un banquier d’affaires, Il a construit une société soupe New Covent Garden avant de le vendre à une entreprise publique. Avec ses collègues, il a acheté le vert embryonnaire & Noir de son fondateur et a grandi à une marque internationale qu’ils vendaient à citéjardin dans 2005.

Lui et deux partenaires ont formé Nemadi conseillers en 2000 pour financer les entreprises de stade précoce. Pour ce faire, William est devenu expert dans des secteurs variés comme les restaurants de Londres, commerce de détail de fleurs, isolation naturelle et construire des chaînes d’hôtels.

Il est avis d’ou un administrateur d’organisations publiques et privées, y compris Cawston presse, une marque de boissons gazeuses premium en croissance rapide, Samworth Brothers, un grand, la famille possédait le fabricant d’aliments et, principal marché énumérés fiducie de placement, Clé de voûte. Il est syndic de l’actif de Grosvenor et directeur de Wheatsheaf, la société de portefeuille d’entreprises de non propriété de Grosvenor qui se concentre sur, Parmi d’autres, possibilités d’Agri-tech. Il est une organisation de musique plus célèbre pour le Festival d’Aldeburgh et le syndic d’Aldeburgh musique, un art de renommée internationale.

Il ferme biologique et conventionnelle en est-Anglie. Il est un écologiste actif et un militant pour la meilleure nourriture et vie rurale, et a été responsable de la Commission qualité de la vie de David Cameron sur les denrées alimentaires.

Andrew Hamilton

Andrew a rejoint le Conseil d’Ardtornish Estate Company dans 2008. Il est diplômé de St Andrews et Aberdeen universités, Après avoir étudié la géographie et l’économie de terre. Il est un ancien Rural pratique Chartered Surveyor et retraité associé terres Agence Cabinet Strutt & Parker. Il passa presque toute sa carrière gestion et conseille sur les terres rurales en Ecosse et en particulier dans les régions montagneuses.

Il était également membre du Conseil de la Commission de cerf pour l’Écosse, maître de conférences en droit agricole, Campagne Loi et Estate Management à l’Université d’Aberdeen et commissions est apparues plusieurs fois auparavant des parlements le Holyrood et Westminster à témoigner sur une gamme des ruraux pour le compte de la Royal Institution of Chartered Surveyors, dont il était un membre et ancien président de la Division de la pratique rurale.

Il vit à Edimbourg et à Rome et a re-allumé son ancienne carrière comme professeur d’anglais.

Hugh Raven

Hugh a rejoint le Conseil d’administration de l’entreprise familiale, Ardtornish Estate, dans 1996. Directeur général de 2005-2015 (en tant qu’exécutif de 2010-15), Il est maintenant la famille administrateur non-exécutif.

Il est administrateur de la Fondation de John Ellerman, et chaises la Marine Conservation Society, la fiducie Open Seas, et réseau les bailleurs de fonds environnement – qui regroupe des philanthropes environnementaux principaux du Royaume-Uni et fiducies de bienfaisance.

Il était auparavant membre du Scottish Natural Heritage et la RSPB, un commissaire au développement durable pour l’Écosse, et conseiller en environnement au Secrétaire britannique des affaires étrangères, et la Fondation de Fairbairn Esmee. Dans les milieu des années 1990, il était sur la BBC des affaires rurales et le Comité consultatif agricole (conseiller sur les Archers, entre autres choses).

Il vit à Morvern.

Tony McInnes, PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL

Tony a rejoint Ardtornish Estate Company Ltd en juin 2015. Il est venu du Loch Lomond et le Parc National des Trossachs après un 18mth sort travaillant dans la commercialisation des actifs du parc et gestion de divers projets de construction du projet, y compris le nouveau ponton à Drumkinnon Bay à Balloch.

Il dispose d’une gamme d’expérience dans la construction, gestion de projet, fusions-acquisitions et Conseil en gestion. Vu la mise en place et gérer son propre groupe de gestion Conseil en entreprises pour 11 années, Il a vendu sa participation dans 2013 Après avoir décidé d’appliquer ses compétences à d’autres entreprises qui ont besoin de changement organisationnel et la direction stratégique.

Il est marié et a deux grandi fils. En dehors du travail portent sur le tennis, musique, sport et bricolage. Il est un ancien responsable du Conseil scolaire de Jordanhill à Glasgow et régulièrement aide à événements de charité et les initiatives communautaires locales.

Board & Directors

|Board & Directors
Board & Directors 2017-11-07T12:45:33+00:00

Ardtornish Estate Company has five board directors. They are

Dennis Overton

Dennis Overton, Ardtornish Estate Company Chair

Dennis has chaired the Estate Company Board since 2011. He co-founded the Ross-shire sustainable seafood business Aquascot in 1987, and now chairs the board of the Trust which owns the business on behalf of the 200 employees. Dennis has been a Trustee of the UK’s leading organic food and farming organisation, the Soil Association, since 2006 and chair of the Trustees since 2014. He was a founding director and is currently vice-chair of Scotland Food and Drink, the leadership body for Scotland’s farming, fishing, food and drink sectors.

In the African Great Lakes Region, Dennis has chaired the board of the Rwandan organic essential plant oils farming and processing business, Ikirezi, since 2008. Ikirezi operates with a strong social mandate, creating important income streams for hundreds of small-scale farmers.

In 2014 Dennis was awarded an OBE for services to economic development in Ross-shire and Alness.

william kendall

William Kendall

William has been a director of Ardtornish Estate since 2008. He read law at Cambridge University and has an MBA from INSEAD in Fontainebleau. After short careers as an army officer, a barrister and an investment banker, he built up The New Covent Garden Soup Company before selling it to a public company. With colleagues he bought the embryonic Green & Black’s from its founder and grew it to an international brand which they sold to Cadburys in 2005.

He and two partners formed Nemadi Advisors in 2000 to finance early stage businesses. In so doing, William became expert in such diverse sectors as London restaurants, flower retailing, natural insulation and building hotel chains.

He is advisory to or director of organisations both public and private, including Cawston Press, a fast growing premium soft drinks brand, Samworth Brothers, a large, family owned food manufacturer and, main market listed investment trust, Keystone. He is a Trustee of The Grosvenor Estate and director of Wheatsheaf, the holding company of Grosvenor’s non-property businesses which concentrates on, amongst others, agri-tech opportunities. He is a Trustee of Aldeburgh Music an internationally renowned art and music organisation most famous for the annual Aldeburgh Festival.

He farms organically and conventionally in East Anglia. He is an active environmentalist and a campaigner for better food and rural issues, and was convener of David Cameron’s Quality of Life Commission on Food.

Andrew Hamilton

Andrew joined the board of Ardtornish Estate Company in 2008. He’s a graduate of St Andrews and Aberdeen Universities, having studied Geography and Land Economy. He is a former Rural Practice Chartered Surveyor and retired Partner with land agency firm Strutt & Parker. Most of his career was spent managing and advising on rural land in Scotland and particularly in the Highlands.

He was also a Board Member of the Deer Commission for Scotland, a lecturer in Agricultural Law, Countryside Law and Estate Management at Aberdeen University and appeared many times before Committees in both the Holyrood and Westminster parliaments to give evidence on a range of rural matters on behalf of the Royal Institution of Chartered Surveyors, of which he was a Fellow and former Chairman of the Rural Practice Division.

He now lives in Edinburgh and Rome and has re-kindled his former career as an English teacher.

hugh raven

Hugh Raven

Hugh joined the board of his family’s business, Ardtornish Estate, in 1996. Managing Director from 2005-2015 (in an executive capacity from 2010-15), he’s now the family non-executive board member.

He’s a trustee of the John Ellerman Foundation, and chairs the Marine Conservation Society, the Open Seas Trust, and the Environmental Funders’ Network – which brings together the UK’s leading environmental philanthropists and charitable trusts.

He was formerly a board member of Scottish Natural Heritage and the RSPB, a Sustainable Development Commissioner for Scotland, and environment advisor to the UK Foreign Secretary, and the Esmee Fairbairn Foundation. In the mid-nineties he was on the BBC’s Rural Affairs and Agricultural Advisory Committee (advising on The Archers, among other things).

He lives in Morvern.

Tony McInnes

Tony McInnes, CEO

Tony joined Ardtornish Estate Company Ltd in June 2015. He came from Loch Lomond and the Trossachs National Park after an 18mth spell working in commercialization of the park’s assets and project management of various construction projects, including the new pontoon at Drumkinnon Bay in Balloch.

He has a range of industry experience in construction, project management, management consultancy and acquisitions and mergers. Having set-up and run his own group of management consultancy businesses for 11 years, he sold his share in 2013 after deciding to apply his skills to other businesses in need of organisational change and strategic direction.

He is married and has two grown up sons. Interests outside work include tennis, music, sport and DIY. He is a former convener of Jordanhill School Board in Glasgow and regularly helps with charity events and local community initiatives.