ARD Daraich Garden Studio

|ARD Daraich Garden Studio
ARD Daraich Garden Studio 2017-11-16T12:18:30+00:00

Avec une vue lointaine du Ben Nevis (Plus haute montagne de Grande-Bretagne), Situé en face de Glencoe, sur les rives du Loch Linnhe et à l’entrée de Glen Gour – ARD Daraich est bien placée pour profiter de tout ce qui est bien dans la péninsule d’Ardnamurchan et cette partie peu connue de la West Highlands.

ARD Daraich Garden Studio est un gîte romantique pour deux. Situé dans le jardin de huit acres, Démarré par Constance Spry et maintenant une collection importante et bien connue des Rhododendrons, le Studio propose un hébergement à proximité de plusieurs « Corbetts » et seulement quelques minutes de marche d’une plage de sable.

La surface habitable est de plan ouvert avec cuisine équipée et appareils intégrés à une extrémité et bois poêle avec deux canapés à l’autre. Français portes s’ouvrent sur un petit jardin indépendant et terrasse donnant vers le Gour de la rivière et sur Ben Nevis. A l’étage est ouverte avec lit King-lit et salle de bain salle de bain et plus spectaculaires vues.

Le Studio de jardin a été converti à un niveau élevé de respect de l’éco, avec le chauffage au sol renforcé par un bois poêle et journaux du jardin. Il y a un système de ventilation passive et l’épaisseur d’isolation, alors qu’à l’intérieur il y a un séchage salle pour obtenir des vêtements d’extérieur sec après expéditions par mauvais temps.

Il s’agit d’un chalet confortable dans un bel endroit, mais accessibles avec la relaxation d’un endroit à distance.

En plus des détails ci-dessus, Voici quelques informations pour vous assurer un séjour agréable.

Si vous souhaitez des oeufs de l’ordre, confiture, chutney ou confiture pour votre séjour, s’il vous plaît nous le faire savoir, nous rendent tous ici à Ard Daraich
Nous avons également accès à chevreuil cultivé localement, Agneau et boeuf qui peut être commandés à l’avance. Les coupes varient selon la disponibilité.

Beaucoup de nos hôtes laissent quelques produits d’épicerie dans le placard quand ils partent.
Nous sommes très heureux décongeler de la viande donc avec un peu de légumes et quelque chose pour votre premier petit déjeuner vous pouvez magasiner après l’arrivée, si vous n’avez le temps pour votre voyage. Il existe presque toujours des herbes dans le poly-tunnel.

Arrivée est de 15:30.
Le départ est de 10:30.
Le traversier s’exécute toutes les demi-heures et donc le temps d’attente est court.
De l’autre côté, les traversées sont trimestre à et quart au-delà de l’heure et le passage à niveau est à cinq minutes.
Le dernier ferry est à 21.30 mais nous recommandons fortement d’attraper le 21.10.

Pour les propriétaires de chiens, Nous demandons que vous respectiez quelques règles de la maison.
Aucune séance sur les meubles, canapés et lit.
Pas laissés sans surveillance à tout moment
Active pooper écopant dans le jardin du Studio et conservés dans un conduit à toutes les heures dans les environs de la maison principale et le jardin que nous avons quatre chats et poules poulets qui siègent souvent à votre porte!

Emplacement
Réservez dès maintenant

Anna & Norrie Maclaren, Propriétaires

Artiste et jardinier, Anna Raven et son mari Norrie Maclaren ont vécu à Ard Daraich pour plus de 15 années. Norrie a repris la colline jardin et pépinière d’arbuste à 1999 de ses parents qui ont acheté Ard Daraich 1969. Une fois les vacances Accueil de Constance Spry, Les Maclarens, père et fils, mis au point un jardin qui est maintenant d’intérêt spécial. À son arrivée, Anna a converti le potting shed en un gîte dans le jardin, ce qui en fait un lieu de séjour idéal pour les amateurs de jardins. La maison principale offre une option self-catering pour 4 et Anna peintures dans son atelier tandis que Norrie a eu une carrière dans la photographie, film et télévision. La maison est pleine d’art et de souvenirs personnels et The Maclarens Bienvenue tout le monde comme des amis. Dans l’esprit d’hospitalité Highland!

bed-icon bath icon Kitchen Icon icon laundry icon hdtv icon antenna
Sauna wifi icon parking icon Garden Icon log fire icon

Ard Daraich Garden Studio

|Ard Daraich Garden Studio
Ard Daraich Garden Studio 2017-11-16T12:18:30+00:00

With distant views of Ben Nevis (Britain’s highest mountain), sited opposite Glencoe, on the shores of Loch Linnhe and at the entrance to Glen Gour – Ard Daraich is well placed to enjoy all that is good about the Ardnamurchan peninsular and this little known part of the West Highlands.

Ard Daraich Garden Studio is a self-catering romantic cottage for two. Set within the eight acre garden, started by Constance Spry and now a large and well-known collection of Rhododendrons, the Studio offers accommodation within easy reach of several ‘Corbetts’ and only a short walk from a sandy beach.

The living space is open plan with fitted kitchen and integrated appliances at one end and wood burning stove with two sofas at the other. French doors open onto a small self-contained garden and terrace looking towards the River Gour and on to Ben Nevis. Upstairs is open-plan with king-size bed and en-suite bathroom and more spectacular views.

The Garden Studio has been converted to a high standard of eco friendliness, with the under floor heating boosted by a wood burning stove and logs from the garden. There is a passive ventilation system and thick insulation, whilst inside there is a drying room to get outdoor clothes dry after expeditions in bad weather.

This is a cosy cottage in a beautiful place, accessible but with the relaxation of somewhere remote.

In addition to the details above, here is some more information to make sure you have an enjoyable stay.

If you would like to order eggs, jam, chutney or marmalade for your stay, please let us know, we make them all here at Ard Daraich
We also have access to locally grown Venison, Lamb and Beef which can be ordered in advance. The cuts will vary depending on availability.

Many of our guests leave a few groceries in the cupboard when they depart.
We are very happy to defrost some meat so with a few vegetables and something for your first breakfast you can shop after arrival if you don’t have time on your journey. Herbs are almost always available in the poly-tunnel.

Arrival is from 3.30pm.
Departure is by 10.30am.
The Ferry runs every half an hour and so the waiting time is short.
From the other side, the sailings are quarter to and quarter past the hour and the crossing is five minutes.
The last ferry is at 21.30 but we strongly recommended catching the 21.10.

For dog owners, we ask that you stick to a few house rules.
No sitting on the furniture, sofas and bed.
Not left unattended at any time
Active pooper scooping in the Studio Garden and kept on leads at all times in the vicinity of the main house and garden as we have four cats and free range hens who often sit on your doorstep!

Location
Book Now

Anna & Norrie Maclaren, Owners

Artist and Gardener, Anna Raven and her husband Norrie Maclaren have lived at Ard Daraich for over 15 years. Norrie took over the Hill Garden and Shrub Nursery in 1999 from his parents who bought Ard Daraich in 1969. Once the holiday home of Constance Spry, The Maclarens, both father and sons, developed a garden that is now of special interest. On her arrival, Anna converted the potting shed into a self catering cottage within the garden making it an ideal retreat for garden lovers. The main house offers a self-catering option for 4 and Anna paints in her Studio whilst Norrie had a career in photography, film and television. The house is full of art and personal memorabilia and The Maclarens welcome everyone as friends. In the spirit of Highland hospitality!

bed-icon bath icon Kitchen Icon icon laundry icon hdtv icon antenna
Sauna wifi icon parking icon Garden Icon log fire icon